Programmation détaillée 2019
Premières partie 19 h 
SPECTACLES 20 H

Jeudi 4 juillet

BON DÉBARRAS

Bon Débarras est le fruit de la rencontre de trois créateurs dynamiques issus des milieux de la musique, de la danse et de la poésie. Avec En panne de silence, son tout nouvel opus, Bon Débarras s’aventure audacieusement vers un répertoire presque complètement original imprégné de poésie, de sonorités urbaines ou encore des racines profondes des Premières Nations. Inventifs, les membres du groupe n’en demeurent pas moins fidèles aux rythmes de l’Amérique francophone, dont les saveurs québécoises sont renforcées par l’arrivée du violon. 

 

Vendredi 5 juillet

M. CHANDLER

 

M. Chandler est le fruit d’une rencontre entre Ian Kelly et le Magneto Trio composé des musiciens Rick Haworth , Sylvain Clavette et Mario Légaré . Ce qui a commencé par une séance musicale d’improvisation a mené à la création d’un album complet de dix compositions originales en français, qui paraîtra le 13 avril prochain.

Les longues pièces planantes transportent l’auditeur dans une expérience musicale aux accents post indie pop qui saura plaire aux mélomanes ainsi qu’aux amateurs de riches chansons québécoises. La voix de coeur de Ian accompagne parfaitement les mélodies composées par le groupe.

Jeudi 11 juillet

WINSTON BAND

Le Winston Band est un groupe montréalais unique en son genre qui fusionne le rock à des influences zydeco, cajuns et canadiennes-françaises.

​Inspiré par différentes musiques de l’Amérique francophone, le groupe mêle les cultures et les époques pour créer un son doublement « original », c’est-à-dire à la fois tourné vers les racines qu’il s’est choisies et vers une scène nationale où il se démarque. Son répertoire inclut de nombreuses compositions de même que des morceaux traditionnels de la Louisiane, du Québec et d’ailleurs. 

Vendredi 12 juillet

SALOMÉ LECLERC

Après deux albums salués par les critiques d’ici et d’ailleurs et les prix Félix-Leclerc, Charles-Cros, Rapsat-Lelièvre et Espoir FEIQ en poche, Salomé Leclerc nous revient avec un troisième album plus personnel et assumé.  À la fois lumineuse et troublante, cette musicienne accomplie reviendra faire découvrir ses nouvelles pièces sur nos planches dès le printemps 2018, la guitare chargée de centaines de représentations, et le cœur avide de nouvelles expériences.

Jeudi 18 juillet

Première partie

Karl Marino

NOMAD'STONE

Issu de racines multiples, Nomad'Stones est un projet qui s'inspire des milliards de poussières que chacun sème sur son chemin.
Nomad' Stones a été élu Révélation Radio-Canada en musique du monde 2018-2019.
La musique métissée qui en résulte vacille entre l'Afrique des origines et l'Occident des découvertes, avec un style empreint d'humanisme où l'idée de frontière ne fait plus sens.

Vendredi 19 juillet

Première partie

Alexandre Légaré

MICHEL ROBICHAUD

Après son premier album « Beau Mystère », Michel Robichaud nous revient avec ses doux délires qui ont tant séduit les spectateurs venus à sa rencontre depuis 2014, année ou il a remporté le Grand Prix du Festival de la Chanson de Granby. Une présence espiègle, une plume exceptionnelle, un jeu de guitare personnel, doux et puissant, Michel sait comment fabriquer des histoires drôles et riches qui ont vraiment de quoi charmer. Sans détour et d’une spontanéité sans calcul, le revoici avec « Tout refaire » : un regard amusé et souriant sur nos incohérences et envolées de travers.

Jeudi 25 juillet

Première partie

Catherine Lemay et le Café Vaguini Quintet

MISS SASSOEUR ET LES SASSYS

Grande gagnante du Cabaret festif de la relève 2017 et Demie-finaliste du Festival international de la chanson de Granby 2017, Miss Sassoeur & les Sassys gravite dans une ambiance de gospel de ruelle depuis 2015. Si le rap est un fruit de la culture hip hop, et bien le Gospel de ruelle, lui, est un enfant de la culture Post-Motown. Miss Sassoeur & Les Sassys, un véritable virelangue pour l'âme et le cœur, le band qui a le plus de «ssss» en Amérique du Nord!!

Vendredi 26 juillet

Première partie

Toby Laflamme

JOE BOCAN

Joe Bocan présentera un spectacle des chansons de son répertoire. Vous pourrez entendre à nouveau ses succès mais aussi des interprétations de chansons  qu’affectionnent particulièrement la chanteuse.
Elle sera accompagnée de ses musiciens et fera participer le public musiciennes, musiciens, chanteurs, chanteuses.
On a souvent mentionné le côté visionnaire de cette femme. Vous le constaterez en venant entendre les chansons succès des années 90, que ce soit Apocalypso, Repartir à zéro ou les femmes voilées.
Elle partagera les mouvements de son cœur qui mènent à l’espoir et à la danse!
 

Jeudi 1er août

TRIO BBQ

Le Trio BBQ et la chanteuse Katerine Desrochers présentent les chansons de leur plus récent EP Mirage, avec le meilleur de leur répertoire! Retrouvez des pièces de leur cru, des standards de jazz et des classiques de la chanson, un coquin mélange de saveurs manouches avec un parfum de cinéma…

Vendredi 2 août

Première partie

Mathilde Joncas

PASCALE PICARD

Pascale Picard est de retour sur scène suite à la sortie de son magnifique album "The Beauty we've found".

 Il s'agit d'un grand virage musical pour cette artiste très talentueuse.

Elle sera accompagnée de Marie-Pier Gagné au violoncelle et Marie-Pierre Bellefeuille au piano, ce qui amènera des sonorités,

des arrangements et des émotions qui surprendront le public.

 Nouveau spectacle, nouvelles chansons et des classiques revisités.

Jeudi 8 août

KLEZTORY

Reconnu à travers le monde pour offrir des performances musicales hors du commun, Kleztory de Montréal est considéré comme un des meilleurs groupes klezmer sur la scène internationale. Avec sa musique chaude et émouvante, Kleztory réussit autant à atteindre le cœur des spectateurs qu'à les transporter dans un état second de fébrilité et de frissons. Spectacle de lancement de leur nouvel album Nigun, qui signifie « mélodie » en hébreu.

Vendredi 9 août

LES REQUINS 50-60

Avec ce spectacle, Les Requins offre en performance le meilleur des années 50 et 60. L'objectif: récréer la frénésie, la fougue, l’audace et l’authenticité de cette période électrisante.
Les classiques de Chuck Berry, Elvis Presley, Little Richard, Jerry Lee Lewis et des Beatles, pour ne nommer que ceux-ci, sont reproduits avec justesse afin d'incarner la belle époque. Tous les éléments sont au rendez-vous pour un moment inoubliable : un répertoire complet et une énergie ne laissant personne indifférent.

Jeudi 15 août

BOOGÀT

Boogát nous renvoie l’image d’un nouveau Québec, pluriel, riche, aux influences multiples. Vraiment, il se démarque dans le paysage musical par l’originalité de sa proposition en espagnol et en français avec un spectacle moderne qui déménage et fait danser tous les publics, peu importe l'âge, la nationalité et les origines culturelles.

 

Vendredi 16 août

Première partie

Mathilde Laurier

LUCE DUFAULT

"Interprète majeure, Luce Dufault possède indéniablement un don : celui de sublimer les pièces musicales auxquelles elle s’attaque. Cette voix, à la fois puissante et vulnérable, est reconnaissable entre toutes et demeure sans égale dans le monde de la chanson québécoise.»

Nous joindre

 

Ville de Repentigny

Service des arts, de la culture et des lettres

1, Place d'Évry

Repentigny  QC  J6A 8H7

Téléphone

 

450 470-3001, poste 3424